Les fajitas sont des galettes à base de farine de maïs très populaires aux Etats-Unis. Cette recette vous indiquera en quelques étapes simples comment les réaliser. Accompagnez vos fajitas de guacamole, haricots rouges et d'émincés de poulet en sauce par exemple.
50 g de farine de maïs
200 g de farine
25 g de margarine végétale
1/2 c. à café de sel
eau
huile végétale
1. Faites tiédir un peu d'eau dans une casserole. Coupez la margarine en morceaux. Versez la farine de maïs et la farine dans un saladier et creusez un puits.
2. Placez les morceaux de margarine au coeur du saladier, versez-y un peu d'eau (juste ce qu'il faut en veillant à ne pas "noyer" votre préparation) et travaillez la pâte à la main jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte bien lisse.
3. Séparez la pâte obtenue en petites boules d'environ cinq centimètres de diamètre, graissez chaque boule avec un peu d'huile et entourez-les de film alimentaire. Réservez-les pour trente minutes de repos.
4. Humidifiez un torchon, farinez légèrement votre plan de travail et faites chauffer une poêle à crêpe sur feu moyen. Retirez les films des boules de pâte et abaissez-les très finement au rouleau à pâtisserie.
5. Faites cuire vos fajitas pendant quelques minutes en veillant à les retourner régulièrement sur chaque face et placez-les dans le torchon humide au fur et à mesure de leur cuisson.
6. Garnissez vos fajitas avec l'accompagnement de votre choix et dégustez-les bien chaudes.