Crêpe Imperial

Recette Crêpe Imperial


La poudre Impérial est une préparation en poudre qui sert de base à de multiples desserts tels que de la crème pâtissière ou divers flans. Dans cette recette de crêpes, vous en intégrerez dans la pâte, ce qui vous permettra d'obtenir des crêpes à la texture incroyablement fondante, que vous garnirez d'une compotée de pommes.

Préparation : 20 min

Cuisson : 10 min

Total : 30 min


3 c. à soupe de poudre Impérial
150 g de farine
4 pommes
3 oeufs
15 cl de lait
12 cl de bière
40 cl de crème liquide
30 ml d'huile végétale
1 poignée de raisins secs
1 sachet de sucre vanillé
1 noix de beurre
Sirop d'érable


1. Tamisez la farine dans un saladier, ajoutez la poudre Impérial, mélangez-les soigneusement et formez une fontaine.

2. Cassez-y les oeufs et versez successivement le sel, l'huile, le lait et la bière sans cesser de fouetter afin d'homogénéiser la pâte et réservez-la pour une heure de repos à température ambiante.

3. Pendant ce temps, épluchez, épépinez et détaillez les pommes en dés. Faites fondre le beurre dans une poêle à feu vif, saisissez-y les dés de pommes avec le sucre vanillé jusqu'à ce qu'ils soient bien ramollis et dorés, retirez la poêle du feu, versez-y la crème, mélangez et réservez.

4. Une fois le temps de repos de la pâte à crêpes écoulé, faites chauffer une poêle antiadhésive à feu vif, déposez-y une louche de pâte, éparpillez-y quelques raisins secs et laissez cuire votre crêpe pendant une à deux minutes.

5. Retournez-la sur l'autre face, poursuivez la cuisson pour le même temps, déposez la crêpe sur une assiette et répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

6. Garnissez chaque crêpe de compotée de pommes, arrosez-les d'un filet de sirop d'érable et servez sans plus attendre.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies