Crepe Nesquik

Recette Crepe Nesquik


Le Nesquick, essentiellement utilisé pour aromatiser, de par ses saveurs chocolatées, du lait chaud, vient garnir ces crêpes à la pâte sucrée pour le plus grand plaisir des enfants. Veillez à laisser reposer votre pâte à crêpes pendant une heure au réfrigérateur, vos crêpes y gagneront ainsi en texture à la cuisson.

Préparation : 15 min

Cuisson : 20 min

Total : 35 min


chocolat en poudre type Nesquik
200 g de farine
2 oeufs
35 cl de lait
70 g de sucre en poudre
50 g de beurre


1. Tamisez la farine dans un saladier, versez le sucre, formez une fontaine et versez-y successivement les oeufs et le lait tout en mélangeant au fouet pour homogénéiser la pâte. Réservez-la pendant une heure au frais.

2. Au bout de ce temps, graissez une poêle à crêpes chaude avec un peu d'huile, déposez-y une louche de pâte, laissez cuire votre crêpe pendant environ une minute et retournez-la sur l'autre face.

3. Prélevez une noix des 50 g de beurre, placez-la au coeur de la crêpe et étalez-la de façon à répartir le beurre sur toute la surface de la crêpe.

4. Parsemez uniformément la crêpe de deux cuillères à soupe de Nesquik, pliez la crêpe en deux, repliez-la une seconde fois et déposez-la sur une assiette.

5. Faites de même jusqu'à épuisement des ingrédients et servez sans plus attendre.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies