La Norvège s'invite à votre table le temps d'une recette de crêpes salées, réalisée à partir de galettes au sarrasin que vous garnirez de saumon fumé, de fromage blanc et de mozzarella, le tout rehaussé d'un soupçon d'aneth.
4 tranches de saumon fumé
250 g de farine de sarrasin
50 cl de lait
2 oeufs
2 boules de mozzarella
1 petit pot de fromage blanc
Aneth
Poivre
1. Versez la farine de sarrasin dans un saladier, creusez un puits, cassez-y les oeufs et versez-y le lait tout en fouettant en partant du centre.
2. Graissez une poêle à crêpes avec une noisette de beurre, faites-la chauffer à feu vif, faites-y cuire successivement les galettes de sarrasin pendant une minute sur chaque face et empilez-les sur une assiette.
3. Détaillez les boules de mozzarella en lanières. Replacez la poêle à feu moyen, placez-y une galette, garnissez-la d'une cuillère à soupe de fromage blanc, parsemez une pincée d'aneth et de poivre, répartissez-y l'équivalent d'une demi-boule de mozzarella et déposez une tranche de saumon.
4. Laissez cuire la galette jusqu'à ce que la mozzarella soit fondue, placez-la sur une assiette, faites de même pour la cuisson de toutes les galettes et savourez-les bien chaudes.