Crêpe pour 2 Personnes

Recette Crêpe pour 2 Personnes


La majorité des recettes de crêpes proposent des quantités astronomiques pour de grandes tournées. Pourtant, vous n'êtes pas toujours en famille ou avec des invités, alors voici de quoi alimenter un dessert ou un goûter pour 2 personnes.

Préparation : 10 min

Cuisson : 0 min

Total : 10 min


20 cl de lait
1 oeuf entier
150 g de farine
2 c. à soupe de rhum


1. Cassez l'oeuf entier dans un cul-de-poule puis tamisez la farine par-dessus et fouettez avec vigueur avant de désépaissir graduellement avec le lait.

2. Utilisez un fouet pour travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle ne soit ni trop liquide ni trop épaisse. Lorsqu'elle est lisse, complétez avec le rhum pour parfumer.

3. Vous pouvez désormais la faire cuire par petites louches dans une poêle ou la laisser reposer au moins 1 heure dans un espace frais avant de l'utiliser.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies