Crêpe Vietnamienne

Recette Crêpe Vietnamienne


Cette recette de crêpe à la vietnamienne est originale et gourmande. Elle vous permet de préparer de succulentes crêpes salées garnies de crevettes et de porc. A servir avec de la sauce nuoc-mâm et de la salade.

Préparation : 120 min

Cuisson : 25 min

Total : 145 min


1 kg de crevettes roses crues et non décortiquées
600 g de poitrine de porc découennée
500 g de pousses de soja
75 cl d'eau
25 cl de lait de coco
1 paquet de bôt bánh xèo (avec sachet de curcuma)
100 g ciboulette
1 c. à soupe de nuoc-mâm
1 laitue
1 oignon
Ail
Huile
Poivre


1. Faites macérer le bôt bánh xèo avec le lait de coco et l'eau durant 2 heures. Remuez bien avant de placer en attente.

2. En parallèle, émincez l'oignon et divisez-le en deux. Utilisez la première moitié pour faire revenir les crevettes décortiquées. Réservez.

3. Tranchez finement la poitrine de porc. Placez-la avec le nuoc-mâm, la seconde moitié de l'oignon et du poivre dans un saladier. Couvrez et laissez reposer une demi-heure.

4. Au bout de deux heures, ajoutez l'ail et la ciboulette que vous avez émincés auparavant au bôt bánh xèo.

5. Placez votre crêpière sur feu vif et enduisez-la de matière grasse avec un pinceau de cuisine. Quand elle est bien chaude, déposez des morceaux de poitrine et de crevettes à rissoler.

6. Nappez ensuite généreusement les lardons et les crevettes de pâte puis laissez cuire à feu doux, en prenant soin d'enduire régulièrement de gras le bord de la crêpe avec le pinceau.

7. Lorsque la crêpe est cuite, décorez-la de pousses de soja avant de la replier. Mettez à cuire sur l'autre côté, après avoir de nouveau passé un peu d'huile.

8. Repliez la crêpe encore sur elle-même, puis déposez-la dans le plat de dégustation avec de la salade avant de servir.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies