Crêpe Yaourt sans Oeuf

Recette Crêpe Yaourt sans Oeuf


Pour obtenir une crêpe sans oeuf ayant la même consistance que les préparations traditionnelles, il suffit d'ajouter 1 yaourt entier et de réduire la quantité de lait. Vous aurez, qui plus est, des crêpes moins caloriques.

Préparation : 10 min

Cuisson : 5 min

Total : 15 min


1 yaourt
15 cl de lait
20 g de sucre
150 g de farine
1 sachet de sucre vanillé
1 c. à soupe + de l'huile
1 pincée de sel


1. Commencez par faire tiédir le lait au four à micro-ondes, puis mélangez le sucre vanillé, le sucre blanc, la farine et le sel dans une jatte afin d'y verser un tiers du lait tiède en fouettant énergiquement.

2. Continuez de délayer progressivement sans vous arrêter de fouetter jusqu'à ce que la pâte soit souple et forme un ruban, puis ajoutez l'huile et remuez une dernière fois à l'aide d'une louche.

3. Etalez un peu d'huile sur une poêle à l'aide d'un papier absorbant, puis versez une petite louche de pâte dedans lorsqu'elle est bien chaude, en étalant sur les côtés de façon à former un grand cercle.

4. Au bout de quelques secondes, décollez les bords, puis retournez la crêpe quand elle est bien colorée. Poursuivez la cuisson quelques secondes, puis réitérez jusqu'à épuisement de la pâte.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies