Crevette Buffalo

Recette Crevette Buffalo


Les crevettes à la sauce Buffalo sont un classique venu tout droit d'Amérique avec son bagage sacrément épicé ! Délicieuses mais piquantes, il est conseillé d'ajuster la dose de piment selon vos goûts bien sûr !

Préparation : 20 min

Cuisson : 3 min

Total : 23 min


500 g de crevettes géantes crues
230 g de farine
4 gousses d'ail
1 c. à soupe de poudre d'ail
2 c. à soupe d'assaisonnement Cajun
1,5 c. à soupe de poivre de Cayenne
1 c. à café de poudre d'oignon
1 c. à café de poivre noir du moulin
2,5 c. à soupe de beurre
20 cl de sauce au piment fort
1 l d'huile d'arachide


1. Si les crevettes ne sont pas préparées, décortiquez-les, déveinez-les et veillez à bien leur laisser la queue. Rincez-les à l'eau froide et laissez-les sécher sur du papier absorbant.

2. Dans un grand saladier refermable ou un tupperware, mettez la farine, la poudre d'ail, la poudre d'oignon, une c. à soupe de poivre de Cayenne, le poivre noir et l'assaisonnement Cajun en poudre. Mélangez bien puis ajoutez les crevettes géantes. Refermez, secouez bien et retirez les crevettes.

3. Disposez les crevettes sur une plaque puis laissez-les reposer 20 minutes au réfrigérateur. Pelez l'ail et émincez-le finement.

4. Dans un petit bol, mélangez et fouettez à la main l'ail émincé, le reste de poivre de Cayenne, le beurre et la sauce au piment. Réservez pour servir avec les crevettes.

5. Faites chauffer l'huile dans une friteuse ou dans une grande casserole.

6. Pendant ce temps, replongez les crevettes froides dans le saladier de farine et d'épices et mélangez bien pour les napper une deuxième fois.

7. Faites cuire les crevettes dans l'huile pendant 3 minutes en surveillant. Servez avec la sauce piquante.





Quiche Lorraine avec un seul Oeuf

Il vous suffira d'un seul oeuf pour réaliser l'appareil de cette quiche Lorraine, garnie de jambon et de gruyère râpé. Vous y ajouterez un peu de fromage frais (type Saint-Môret), additionné à de la crème afin d'obtenir une texture légère.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine avec 2 Oeufs

Vous n'avez plus que 2 oeufs et une envie irrésistible de préparer une bonne quiche Lorraine pour le dîner ? Ce n'est en aucun cas un problème car il vous suffira de deux oeufs seulement pour réaliser cette succulente quiche.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Quiche sans Pate Tupperware

Vos accessoires Tupperware (shaker et moule à tarte), vous aideront à réaliser en quelques minutes une savoureuse quiche sans pâte truffée de lardons dorés. Cette quiche constituera une excellente base de repas, accompagnée d'une salade verte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies