Crevette Géante

Recette Crevette Géante


Les gambas, ou crevettes géantes, se distinguent par leur goût délicat. Cuisinées chaudes dans une marinade à base d'huile d'olive et vin blanc, elles sont sublimées par la touche d'ail et de thym citronné. Vous ne saurez y résister !

Préparation : 10 min

Cuisson : 10 min

Total : 20 min


2 crevettes géantes
2 branches de thym citronné
1 tour de moulin à poivre
1 gousse d'ail
2 c. à soupe de vin blanc
2 c. à soupe d'huile d'olive


1. Retirez la tête et carapace des crevettes, en conservant les queues pour une plus jolie présentation. Entaillez ensuite profondément la chair sur le dos dans toute la longueur avec un couteau bien aiguisé, sans aller jusqu'en bas. Vous obtenez ainsi deux parties séparées mais jointes, une technique appelée "découpe en papillon".

2. Eliminez au passage la veine noire et rincez si nécessaire, en tamponnant ensuite délicatement avec du papier absorbant pour sécher vos crevettes.

3. Déposez-les dans une cassolette, arrosez-les de vin blanc et d'huile d'olive et placez au frais à couvert, le temps d'allumer votre four à 180°C (thermostat 6) pour qu'il préchauffe.

4. En attendant, ôtez la première peau de l'ail, dégermez-le et réduisez-le en purée avec un presse-ail. Lavez également le thym et séchez-le avant de l'effeuiller soigneusement.

5. Récupérez la cassolette, répartissez l'ail et le thym sur les crevettes et assaisonnez en poivre avant de glisser au four, une fois ce dernier arrivé à température. Comptez 8 à 10 minutes de cuisson, en fonction de sa puissance.

6. Savourez de suite, en apéritif ou en accompagnement.





Quiche Lorraine avec un seul Oeuf

Il vous suffira d'un seul oeuf pour réaliser l'appareil de cette quiche Lorraine, garnie de jambon et de gruyère râpé. Vous y ajouterez un peu de fromage frais (type Saint-Môret), additionné à de la crème afin d'obtenir une texture légère.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine avec 2 Oeufs

Vous n'avez plus que 2 oeufs et une envie irrésistible de préparer une bonne quiche Lorraine pour le dîner ? Ce n'est en aucun cas un problème car il vous suffira de deux oeufs seulement pour réaliser cette succulente quiche.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Quiche sans Pate Tupperware

Vos accessoires Tupperware (shaker et moule à tarte), vous aideront à réaliser en quelques minutes une savoureuse quiche sans pâte truffée de lardons dorés. Cette quiche constituera une excellente base de repas, accompagnée d'une salade verte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies