Crevette Hawaienne

Recette Crevette Hawaienne


Associez des crevettes avec de l'ananas, de la banane, du riz, du jambon et du maïs et enrobez le tout avec une sauce cocktail onctueuse et parfumée. Vous présenterez cette délicieuse salade hawaïenne dans les écorces pour davantage d'exotisme.

Préparation : 30 min

Cuisson : 10 min

Total : 40 min


500 g de crevettes roses
2 petits ananas
1 banane
1 petite boîte de maïs
60 g de riz
100 g de jambon en tranche
1 citron pressé
3 c. à soupe de crème liquide
1 c. à soupe de ketchup
1 c. à soupe de cognac
2 c. à café de moutarde
Tabasco
1 bouquet d'estragon haché
Sel
Poivre


1. Portez à frémissement une grande quantité d'eau salée, plongez le riz dans le bouillon et laissez-le cuire le temps imparti.

2. Dès qu'il est parfait, essorez-le dans un tamis, passez-le sous l'eau fraîche et conservez-le dans votre réfrigérateur.

3. Partagez les ananas en deux sans retirer le plumet, récupérez la chair avec délicatesse et débitez-la en petits cubes calibrés.

4. Prenez soin de récupérer le jus écoulé dans un bol et aspergez l'intérieur des coques avec la moitié du jus de citron pour qu'elles ne noircissent pas. Puis réservez-les au frais également.

5. Fusionnez la crème avec le jus d'ananas et la moutarde, ajoutez le ketchup et le cognac et brassez activement tous les éléments.

6. Saupoudrez le tout de sel et de poivre, dispersez quelques gouttes de Tabasco au goût et rangez la sauce cocktail au frais.

7. Enfin décortiquez les crevettes, débitez le jambon en lamelles et épluchez la banane avant de la détailler en rondelles. Puis aspergez-les du jus de citron restant.

8. Versez le maïs dans un tamis, rincez-le avec soin et transvidez-le dans un saladier avec l'ananas, la banane, le jambon, les crevettes et le riz.

9. Brassez précautionneusement tous les ingrédients, éparpillez l'estragon ciselé et enrobez le tout avec la sauce cocktail.

10. Répartissez la préparation dans les quatre écorces d'ananas, déposez quelques feuilles que chaque pièce et servez cette salade hawaïenne bien fraîche.





Quiche Lorraine 20 Personnes

Vous régalerez vingt gourmands à table des saveurs fumées de cette quiche Lorraine en suivant ces quelques étapes simples. Pour ce faire, vous préparerez deux quiches dans des moules rectangulaires de dimensions 30 x 20.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 45 min

Quiche sans Pate Tupperware

Vos accessoires Tupperware (shaker et moule à tarte), vous aideront à réaliser en quelques minutes une savoureuse quiche sans pâte truffée de lardons dorés. Cette quiche constituera une excellente base de repas, accompagnée d'une salade verte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Quiche Lorraine avec un Oeuf

Pour les dîners seuls ou en tête à tête, vous pourrez réaliser une "mini" quiche Lorraine jambon/lardons avec un seul oeuf. Pour cela, munissez-vous d'un moule à tarte de diamètre moyen étant donné la quantité de garniture.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies