Crevette Honey Thaï

Recette Crevette Honey Thaï


A faire macérer la veille dans une marinade riche en miel épicé et vin blanc, que dire de ces crevettes honey thaï si ce n'est qu'elles sont à tomber ! Caramélisées à souhait après cuisson, elles laisseront vos invités pantois !

Préparation : 15 min

Cuisson : 15 min

Total : 30 min


800 g de crevettes
100 g de sucre en poudre
2 c. à soupe de gingembre râpé
150 ml de sauce soja
400 ml de vin blanc sec
4 c. à soupe de miel
2 c. à soupe d'huile de tournesol
2 c. à café d'ail
2 c. à soupe d'oignon
1 bouquet de coriandre
2 c. à café de 4 épices


1. Retirez la peau et le germe des aromates, réduisez l'ail en purée avec un presse-ail et débitez l'oignon en brunoise. Déposez le tout dans un récipient hermétique et joignez les crevettes, après les avoir soigneusement décortiquées.

2. Intégrez le miel, l'huile de tournesol, le gingembre, le 4 épices et le sucre, puis terminez par la sauce soja et le vin blanc.

3. Mélangez bien à la cuillère, couvrez et placez au réfrigérateur jusqu'au lendemain, de façon à ce que les crevettes se gorgent de tous les arômes, en pensant à brasser quelques fois.

4. Le jour venu, lavez la coriandre, séchez-la dans un linge propre et effeuillez-la avant de la hacher menue avec des ciseaux ou un hachoir à fines herbes.

5. Réservez puis prélevez les crevettes de leur marinade avec une pince et saisissez-les quelques instants à feu fort dans une sauteuse bien chaude.

6. Passez ensuite à feu modéré, ajoutez la moitié de la marinade et laissez caraméliser 10 à 15 minutes, en surveillant la cuisson et en brassant à l'occasion avec une cuillère en bois. Dressez dans des assiettes chaudes et parfumez de coriandre avant de servir.





Quiche Lorraine avec un seul Oeuf

Il vous suffira d'un seul oeuf pour réaliser l'appareil de cette quiche Lorraine, garnie de jambon et de gruyère râpé. Vous y ajouterez un peu de fromage frais (type Saint-Môret), additionné à de la crème afin d'obtenir une texture légère.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine avec 2 Oeufs

Vous n'avez plus que 2 oeufs et une envie irrésistible de préparer une bonne quiche Lorraine pour le dîner ? Ce n'est en aucun cas un problème car il vous suffira de deux oeufs seulement pour réaliser cette succulente quiche.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Quiche sans Pate Tupperware

Vos accessoires Tupperware (shaker et moule à tarte), vous aideront à réaliser en quelques minutes une savoureuse quiche sans pâte truffée de lardons dorés. Cette quiche constituera une excellente base de repas, accompagnée d'une salade verte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies