Crevette Impériale

Recette Crevette Impériale


Enrobées d'une sauce à base de soja, gingembre et vermouth et de sauce piquante, ces crevettes impériales feront fureur ! Parfaites en apéritif, pensez aussi à les présenter en guise de plat avec des nouilles japonaises ou du riz parfumé.

Préparation : 15 min

Cuisson : 8 min

Total : 23 min


500 g de crevettes impériales fraîches
1 c. à soupe de sauce soja
poivre du moulin
1/2 c. à café de gingembre en poudre
Sel
2 c. à soupe d'huile d'arachide
Sauce piquante
1 gousse d'ail
2 c. à soupe de vermouth ou porto blanc
1 c. à soupe de fécule


1. Dans un récipient, combinez la sauce soja, le gingembre et le vermouth (ou porto) à l'aide d'une cuillère. Placez en attente, le temps de peler, dégermer et réduire l'ail en purée au presse-ail. Ajoutez-le au mélange, unifiez bien et réservez.

2. Retirez la tête et la carapace des crevettes, déveinez-les avec un couteau d'office et passez-les sous l'eau fraîche avant de les éponger soigneusement dans du papier essuie-tout. Incisez-les ensuite sur toute la longueur du dos vers la queue, sans aller jusqu'en bas de façon à obtenir une présentation en papillon.

3. Aplatissez-les légèrement du bout des doigts et assaisonnez-les à votre convenance avant de les plonger dans une assiette où vous aurez déposé la fécule. Retournez-les pour qu'elles soient enduites uniformément puis déposez-les délicatement dans un wok bien chaud graissé à l'huile d'arachide.

4. Faites-les revenir à grande flamme 5 à 7 minutes selon leur grosseur, en brassant continuellement à la spatule en bois pour une cuisson uniforme. Une fois bien rosées, déglacez le wok avec la marinade à base de sauce soja et poursuivez la cuisson 1 minute à feu moyen. Dressez dans des assiettes et dégustez sans attendre, accompagné de sauce piquante préalablement réchauffée.





Quiche Lorraine avec un seul Oeuf

Il vous suffira d'un seul oeuf pour réaliser l'appareil de cette quiche Lorraine, garnie de jambon et de gruyère râpé. Vous y ajouterez un peu de fromage frais (type Saint-Môret), additionné à de la crème afin d'obtenir une texture légère.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine avec 2 Oeufs

Vous n'avez plus que 2 oeufs et une envie irrésistible de préparer une bonne quiche Lorraine pour le dîner ? Ce n'est en aucun cas un problème car il vous suffira de deux oeufs seulement pour réaliser cette succulente quiche.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Quiche sans Pate Tupperware

Vos accessoires Tupperware (shaker et moule à tarte), vous aideront à réaliser en quelques minutes une savoureuse quiche sans pâte truffée de lardons dorés. Cette quiche constituera une excellente base de repas, accompagnée d'une salade verte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies