Crevette Sauce Piquante Chinoise

Recette Crevette Sauce Piquante Chinoise


Envie d'une assiette chinoise en un temps record, voici une recette de fricassée de crevettes enrobées avec une sauce piquante à la tomate et au Tabasco. Une préparation simple et exotique qui se mariera merveilleusement avec du riz.

Préparation : 10 min

Cuisson : 5 min

Total : 15 min


32 crevettes
3 oignons nouveaux
1 c. à soupe de Maïzena
70 g de concentré de tomates
1 c. à soupe de sucre en poudre
1 c. à soupe de sauce nuoc-mâm
1 c. à soupe d'huile
1 c. à café de sauce soja
1 c. à café de Tabasco
25 cl d'eau


1. Commencez par décortiquer les crevettes en prenant soin de conserver les queues, retirez la première peau des oignons et émincez-les finement.

2. Versez l'huile dans un wok, placez-le sur le feu modéré et patientez que la matière grasse frémisse.

3. Jetez les crevettes et les brisures d'oignons dans la sauteuse et faites-les rissoler durant une minute tout en les mélangeant avec une cuillère en bois.

4. Déglacez la préparation avec l'eau, éparpillez le sucre et la Maïzena et ajoutez le concentré de tomates, la sauce soja, le nuoc-mâm et le Tabasco.

5. Brassez énergiquement tous les éléments et laissez mijoter la fricassée pendant 2 minutes avant de la servir bien chaude avec du riz parfumé.





Quiche Lorraine avec un seul Oeuf

Il vous suffira d'un seul oeuf pour réaliser l'appareil de cette quiche Lorraine, garnie de jambon et de gruyère râpé. Vous y ajouterez un peu de fromage frais (type Saint-Môret), additionné à de la crème afin d'obtenir une texture légère.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine avec 2 Oeufs

Vous n'avez plus que 2 oeufs et une envie irrésistible de préparer une bonne quiche Lorraine pour le dîner ? Ce n'est en aucun cas un problème car il vous suffira de deux oeufs seulement pour réaliser cette succulente quiche.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Quiche sans Pate Tupperware

Vos accessoires Tupperware (shaker et moule à tarte), vous aideront à réaliser en quelques minutes une savoureuse quiche sans pâte truffée de lardons dorés. Cette quiche constituera une excellente base de repas, accompagnée d'une salade verte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies