Crevette Thermomix

Recette Crevette Thermomix


Laissez-vous transporter dans un voyage culinaire asiatique avec cette recette de crevettes fondantes, mijotées au Thermomix dans une sauce relevée. L'alliance de moult aromates, d'épices, de concentré de tomates et de lait de coco, sera parfaite avec du riz.

Préparation : 15 min

Cuisson : 16 min

Total : 31 min


800 g de crevettes moyennes, crues et décortiquées
400 g de lait de coco
250 g de riz basmati
100 g d'oignons coupés en deux
70 g de concentré de tomates
40 g d'huile d'olive
20 g de gingembre émincé finement
10 g de feuilles de coriandre
3 gousses d'ail pelées
1 piment vert
2 c. à soupe de cumin en poudre
2 c. à café de coriandre en poudre
1 c. à café de sel
1/2 c. à café de curcuma
Gros sel
Eau


1. Portez une grande casserole d'eau salée à frémissement et immergez votre riz dans le bouillon pour le faire cuire le temps imparti.

2. Nappez le fond de la cuve de votre Thermomix avec l'huile d'olive, jetez les oignons et les gousses d'ail à l'intérieur, ajoutez le piment, les feuilles de coriandre et le gingembre et mixez le tout sur la vitesse 5 durant 10 secondes.

3. Faites tomber les projections à l'aide d'une spatule et lancez un rissolage de 6 minutes sur la vitesse 2 en prenant soin d'activer la fonction Varoma et sans mettre le gobelet.

4. Dispersez le sel, le curcuma, la coriandre et le cumin dans la fondue d'aromates et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes sur la vitesse à 100°C.

5. Incorporez ensuite le concentré de tomates, mouillez le tout avec le lait de coco et programmez un cycle de 5 minutes sur la vitesse 2 à 100°C avec le gobelet en place.

6. Joignez les crevettes dans la sauce mitonnée, déclenchez un programme de 6 minutes en vitesse mijotage et sens inverse à 90°C.

7. Dès que le riz est suffisamment gonflé, égouttez-le dans un tamis et réservez-le en étuve dans un plat de service.

8. Récupérez la préparation à base de crevettes, combinez-la avec le riz parfumé et savourez un plat complet et exotique.





Quiche Lorraine avec un Oeuf

Pour les dîners seuls ou en tête à tête, vous pourrez réaliser une "mini" quiche Lorraine jambon/lardons avec un seul oeuf. Pour cela, munissez-vous d'un moule à tarte de diamètre moyen étant donné la quantité de garniture.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine 20 Personnes

Vous régalerez vingt gourmands à table des saveurs fumées de cette quiche Lorraine en suivant ces quelques étapes simples. Pour ce faire, vous préparerez deux quiches dans des moules rectangulaires de dimensions 30 x 20.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 45 min

Quiche sans Pate Tupperware

Vos accessoires Tupperware (shaker et moule à tarte), vous aideront à réaliser en quelques minutes une savoureuse quiche sans pâte truffée de lardons dorés. Cette quiche constituera une excellente base de repas, accompagnée d'une salade verte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies