Croissant Vegan

Recette Croissant Vegan


Il est tout à fait possible de déguster de délicieux croissants lorsque l'on est végétarien. Voici une recette de croissants vegan, totalement adaptée, avec des ingrédients d'origine végétale. De quoi se régaler en toutes circonstances et à tout moment.

Préparation : 15 min

Cuisson : 15 min

Total : 30 min


175 g de farine T55
50 g de margarine végétale
75 g de farine T45
30 g de sucre de canne
1 c. à café de sel
12,5 g de levure du boulanger fraîche
115 g de lait de soja nature
125 g de margarine végétale ferme
Lait
Sirop d'agave


1. Fouettez les farines, le sucre, la levure, le sel et la margarine avec votre robot pâtissier, puis incorporez le lait de soja petit à petit.

2. Lorsque la pâte est bien lisse, abaissez-la légèrement à la main et placez-la au froid dans du film plastique pendant 2 heures environ.

3. Enfarinez votre plan de travail. Aplatissez votre pâte sur 7 mm d'épaisseur environ, puis placez la margarine (que vous aurez préalablement étalée en carré) au centre du rectangle de pâte.

4. Repliez les bords de la pâte pour recouvrir la margarine et aplatissez de nouveau la pâte au rouleau sur 6 mm d'épaisseur.

5. Pliez votre détrempe de façon à obtenir 4 couches superposées, puis remettez la pâte 1 heure au froid pour la laissez lever.

6. Répétez l'opération 1 fois, puis formez un carré de 4 mm d'épaisseur que vous allez diviser en deux.

7. Fractionnez alors les bandes obtenues en triangles d'une dizaine de centimètres de base; puis enroulez les triangles sur eux-mêmes en partant de la base pour former les croissants.

8. Imbibez les croissants d'un mélange de lait de soja et de sirop d'agave. Laissez-les reposer 2h30 environ, puis faites-les cuire 15 minutes à 180°C.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies