Cronut Chocolat

Recette Cronut Chocolat


Ces cronuts se parent de chocolat pour le plus grand plaisir des gourmands ! Vous garnirez vos beignets feuilletés d'une crème pâtissière parfumée au chocolat et les napperez d'un onctueux glaçage au chocolat au lait.

Préparation : 30 min

Cuisson : 20 min

Total : 50 min


120 g de chocolat au lait
40 g de chocolat noir pâtissier
3 oeufs
1 pâte feuilletée
20 cl de lait
45 g de sucre en poudre
25 g de farine
20 g de crème liquide


1. Coupez le chocolat noir en morceaux, placez-les dans une casserole, versez-y le lait et faites les chauffer à feu doux jusqu'à ce que le chocolat fonde.

2. Cassez les deux oeufs restants dans une jatte, ajoutez le sucre en poudre, fouettez-les jusqu'à blanchiment et intégrez-y la farine et le mélange chocolat et lait sans cesser de mélanger.

3. Transvidez la préparation dans la casserole à feu doux, poursuivez la cuisson jusqu'à épaississement sans cesser de fouetter, retirez la crème pâtissière du feu et réservez-la dans un récipient au frais.

4. Fouettez un oeuf en omelette dans un bol. Etalez la pâte feuilletée sur votre plan de travail, coupez-la en deux, enduisez une moitié de jaune d'oeuf avec un pinceau de cuisine et superposez-y la seconde moitié.

5. Abaissez le tout avec un rouleau à pâtisserie et répétez la même opération deux fois de suite. Découpez des cercles de pâte à l'emporte-pièce, façonnez un trou au centre et déposez-les au congélateur pour une demi-heure.

6. Sortez vos cronuts du congélateur. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Tapissez une assiette de papier absorbant. Faites chauffer de l'huile d'arachide dans une friteuse.

7. Déposez vos cronuts avec précaution dans l'huile chaude pour les dorer, égouttez-les sur l'assiette entre chaque fournée, disposez-les dans un plat à gratin et placez-les au four pendant quinze minutes.

8. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au lait et la crème liquide dans une casserole à feu doux tout en lissant avec une spatule et laissez tiédir votre nappage hors du feu.

9. Fourrez vos cronuts de crème pâtissière en vous aidant d'une poche à douille ou d'une seringue, nappez une face de chaque cronut de nappage au chocolat et laissez-les figer avant de vous en délecter.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies