Ces cronuts se parent de chocolat pour le plus grand plaisir des gourmands ! Vous garnirez vos beignets feuilletés d'une crème pâtissière parfumée au chocolat et les napperez d'un onctueux glaçage au chocolat au lait.
120 g de chocolat au lait
40 g de chocolat noir pâtissier
3 oeufs
1 pâte feuilletée
20 cl de lait
45 g de sucre en poudre
25 g de farine
20 g de crème liquide
1. Coupez le chocolat noir en morceaux, placez-les dans une casserole, versez-y le lait et faites les chauffer à feu doux jusqu'à ce que le chocolat fonde.
2. Cassez les deux oeufs restants dans une jatte, ajoutez le sucre en poudre, fouettez-les jusqu'à blanchiment et intégrez-y la farine et le mélange chocolat et lait sans cesser de mélanger.
3. Transvidez la préparation dans la casserole à feu doux, poursuivez la cuisson jusqu'à épaississement sans cesser de fouetter, retirez la crème pâtissière du feu et réservez-la dans un récipient au frais.
4. Fouettez un oeuf en omelette dans un bol. Etalez la pâte feuilletée sur votre plan de travail, coupez-la en deux, enduisez une moitié de jaune d'oeuf avec un pinceau de cuisine et superposez-y la seconde moitié.
5. Abaissez le tout avec un rouleau à pâtisserie et répétez la même opération deux fois de suite. Découpez des cercles de pâte à l'emporte-pièce, façonnez un trou au centre et déposez-les au congélateur pour une demi-heure.
6. Sortez vos cronuts du congélateur. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Tapissez une assiette de papier absorbant. Faites chauffer de l'huile d'arachide dans une friteuse.
7. Déposez vos cronuts avec précaution dans l'huile chaude pour les dorer, égouttez-les sur l'assiette entre chaque fournée, disposez-les dans un plat à gratin et placez-les au four pendant quinze minutes.
8. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au lait et la crème liquide dans une casserole à feu doux tout en lissant avec une spatule et laissez tiédir votre nappage hors du feu.
9. Fourrez vos cronuts de crème pâtissière en vous aidant d'une poche à douille ou d'une seringue, nappez une face de chaque cronut de nappage au chocolat et laissez-les figer avant de vous en délecter.