Cronuts Patisserie

Recette Cronuts Patisserie


Le cronuts patisserie est la nouvelle viennoiserie très en vogue aux États-Unis. Elle se déguste au petit-déjeuner ou au gouter suivant les goûts de chacun. Son originalité est due au fait qu'elle mixe la pâte feuilletée et le côté cuit dans l'huile du beignet. C'est une recette relativement facile bien qu'un peu longue à réaliser.

Préparation : 45 min

Cuisson : 10 min

Total : 55 min


800g de farine
270g de beurre demi-sel
240g de sucre glace
200g de chocolat au lait
120g de sucre
60ml de lait
16g de farine
2c. à café de levure
2 c. à café de crème fraiche liquide
huile d'arachide
1 c. à café d'extrait de vanille
vermicelle au chocolat colorés


1. Mélangez le beurre (240 grammes) avec les 16 grammes de farine de manière à obtenir une pâte lisse. Étalez cette pâte sur du papier sulfurisé et en faire une forme carrée d'environ 2,5 centimètres. Mettez au frais.

2. Dans un bol de robot pétrisseur équipé d'un crochet, mettz la levure et ajoutez le lait tiède. Mélangez et laissez reposer quelques minutes avant d'ajouter tous les autres ingrédients. Faites attention que le beurre soit mou. Pétrissez à vitesse basse durant 10 minutes, la pâte sera liquide mais c'est tout à fait normal.

3. Mettez au réfrigérateur durant 45 minutes en recouvrant le bol avec un linge, un torchon propre par exemple.

4. Une fois que le temps de repos s'est écoulé, ajoutez les 300 grammes de farine et mettez à pétrir durant quelques minutes pour obtenir une pâte bien homogène.

5. La réalisation du feuilletage est l'étape la plus longue. Il faut étaler la pâte sur du papier sulfurisé farinée en forme de carré. Celui-ci devra être quatre fois plus grand que le carré réalisé en premier. Au milieu de la pâte qui vient d'être étalée, posez la première pâte. Repliez ensuite la pâte du dessous comme une enveloppe et remettez au frais durant 20 minutes.

6. Étalez à nouveau la pâte bien reposée, repliez en enveloppe et remettez au frais pendant 20 minutes.

7. Recommencez ce procédé encore deux fois.

8. Une fois ces opérations successives accomplies pour obtenir un feuilletage, étalez la pâte sur une épaisseur d'un centimètre et découpez en cercle avec un petit trou au milieu comme pour les donuts. Laissez reposer à température ambiante pendant 1heure 30 environ. Il faut que les gâteaux gonflent et triplent de volume.

9. Faites chauffer l'huile dans une sauteuse et faites dorer les donuts sur les deux faces en les retournant. Une fois qu'ils sont cuits, réservez-les sur un papier absorbant.

10. Pour le glaçage blanc, mélangez le lait avec le sucre glace et l'arôme vanille pour obtenir une pâte bien lisse. Tartinez cette pâte sur le donuts sur une face seulement avec une petite cuillère. Pour le glaçage au chocolat, mélangez les ingrédients et tartinez le donuts de la même façon. Déposez du vermicelle coloré sur chacun.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies