Cronuts Thermomix

Recette Cronuts Thermomix


Les cronuts sont des beignets dont la pâte a la texture du croissant et la forme semblable à celle des donuts. Cette recette vous permettra d'en préparer la base en quelques minutes à l'aide de votre Thermomix. Comptez une nuit et trois heures de repos pour la pâte.

Préparation : 25 min

Cuisson : 15 min

Total : 40 min


250 g + 20 g de farine
125 g + 25 g de beurre
25 cl + 60 ml de lait
1 oeuf
60 ml d'eau
35 g + 25 g de sucre en poudre
1 jaune d'oeuf
15 ml de rhum
1/2 sachet de sucre vanillé
10 g de levure de boulanger fraîche
1/2 c. à café de sel
huile de friture


1. Coupez les 25 g de beurre en morceaux. Emiettez la levure dans le bol de votre Thermomix, versez l'eau et les 60 ml de lait, réglez le Thermomix sur la vitesse 3 à 37°C et lancez-le pendant deux minutes.

2. Intégrez les 250 g de farine, les morceaux de beurre et les 25 g de sucre dans le bol, réglez votre Thermomix sur la fonction Epi et lancez-le pendant deux minutes. Placez la pâte dans une terrine, recouvrez d'un film et réservez-la au frais pour une nuit.

3. Enveloppez les 125 g de beurre dans un film plastique et étalez-la finement avec un rouleau à pâtisserie. Farinez votre plan de travail, placez-y la pâte et abaissez-la au rouleau de façon à former un carré.

4. Retirez le film du beurre, placez ce dernier au coeur de la pâte, rabattez les quatre côtés au centre, formez un long boudin, roulez-le sur lui-même de façon à façonner un escargot de pâte et abaissez-le sur 10 millimètres de hauteur.

5. Etalez une feuille de papier sulfurisé sur votre plan de travail. Confectionnez vos cronuts à l'aide d'un emporte-pièce rond ou d'un verre, trouez-les en leur centre avec une petite douille ronde, déposez-les sur le papier sulfurisé et laissez-les reposer pendant trois heures.

6. Cassez l'oeuf dans le bol de votre Thermomix et versez-y le jaune d'oeuf, les 25 cl de lait, les 20 g de farine, les 35 g de sucre en poudre et le sucre vanillé.

7. Programmez votre Thermomix sur la vitesse 4 à 90°C et lancez-le pendant sept minutes. Réglez ensuite le Thermomix sur la vitesse 9 et relancez-le pendant cinq secondes. Intégrez enfin le rhum, réglez le Thermomix sur la vitesse 3 et lancez-le une dernière fois pendant dix secondes. Réservez la crème pâtissière dans un bol, filmez au contact et placez-la au frais.

8. Faites chauffer de l'huile de friture dans une friteuse ou une grande casserole à fond épais. Recouvrez une assiette de papier absorbant. Versez un peu de sucre en poudre dans une assiette creuse.

9. Déposez vos cronuts avec prudence dans l'huile chaude pour une à deux minutes de cuisson, retirez-les au fur et à mesure avec une écumoire et déposez-les sur l'assiette.

10. Enduisez le pourtour de chaque cronut de sucre en poudre en les roulant dans l'assiette et garnissez-les de crème pâtissière avec seringue ou une poche à douille. Répartissez le restant de crème sur la surface de chaque beignet et dégustez-les bien frais.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies