Savourez un délicieux gratin de crozets de Savoie aux cubes de pavé de saumon, accompagnés de petits légumes et le tout recouvert d'une béchamel allégée, sans beurre. Un parfait repas complet pauvre en matières grasses.
400 g de de crozets natures
450 g de pavé de saumon paré
1 grosse courgette
1 oignon
150 g de mozzarella
1 filet d'huile d'olive
1 gousse d'ail
2 cubes de bouillon
Béchamel
1 c. à café d'aneth
Sel
Poivre
1. Portez un grand volume d'eau non salée à ébullition avec les bouillons de cube de marque Maggi afin d'y faire cuire vos crozets pendant 15 minutes.
2. Profitez-en pour éplucher l'oignon et la gousse d'ail, puis émincer l'oignon et hacher la gousse d'ail. Lavez puis tranchez la courgette en demi-rondelles à l'aide d'une mandoline.
3. Faites rissoler dans un filet d'huile d'olive l'oignon découpé en fines lamelles ainsi que la courgette et l'ail. Assaisonnez d'un peu de poivre et de sel puis laissez mijoter jusqu'à ce que l'ensemble soit fondant.
4. Préparez une béchamel puis râpez votre mozzarella. Réservez et préchauffez votre four à 180°C.
5. Découpez votre pavé de saumon débarrassé de ses arêtes et dont vous aurez ôté la peau, en cubes. Parsemez-les d'aneth et mélangez aux morceaux de courgette. Ajoutez également vos crozets égouttés, remuez puis versez dans un plat à gratin.
6. Versez la béchamel sur la préparation puis recouvrez de mozzarella râpée. Passez le plat au four pendant environ 25 minutes, c'est prêt lorsque le dessus est gratiné.