Crozet Sauce Tomate

Recette Crozet Sauce Tomate


Incontournable dans la gastronomie savoyarde, le crozet est une sorte de pâte fabriquée à base de farine de sarrasin ou de farine de blé dur. Il s'accommode parfaitement d'une sauce tomate qui viendra lier le plat et donner un bel accent savoureux à votre repas.

Préparation : 35 min

Cuisson : 15 min

Total : 50 min


200 g de crozets
100 g de sauce tomate
50 g de Beaufort
1 noix de beurre


1. Portez à ébullition une grande casserole d'eau. Une fois prête, plongez les crozets que vous laissez barboter pendant 20 minutes. Mettez le four à préchauffer à 180°C.

2. Sortez les crozets et égouttez-les. Afin d'éviter que l'ensemble ne s'agglomère, ajoutez la noisette de beurre et remuez doucement pendant 30 secondes.

3. Une fois les crozets bien délayés avec le beurre, continuez à remuer en ajoutant progressivement la sauce tomate jusqu'à obtenir une belle harmonie de couleur rouge.

4. Déposez l'ensemble dans un plat à gratin et râpez votre Beaufort par dessus en veillant à bien recouvrir l'intégralité des crozets. Enfournez pour 15 minutes.

5. Sortez le plat du four une fois que le Beaufort est bien uniformément fondu et servez immédiatement. Bien qu'ils se suffisent à eux-mêmes parfaitement, vous pouvez accompagner vos crozets à la sauce tomate d'une salade verte.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Spaghetti Bolognaise pour 15 Personnes

Simple et généreuse, cette recette de sauce bolognaise maison se marie parfaitement avec un bon plat de spaghetti ! Pour une dégustation à la mode italienne, n'oubliez le parmesan frais... Contient un peu de vin blanc.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 120 min
  • Total : 135 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies