Voici une recette revisitée de crozets, ces petits féculents savoyards si délicieux. Accompagnés d'une sauce bolognaise parfumée aux herbes aromatiques, ces pâtes enchanteront vos soirées et vos diners entre amis. A consommer sans modération !
150 g de crozets
200 g de viande de boeuf hachée
10 cl de vin blanc
1 boîte de tomates pelées
1 oignon
1 gousse d'ail
1 morceau de sucre
1 c. à café d'huile d'olive
1 feuille de laurier
Quelques copeaux de parmesan ou du gruyère râpé
Sarriette
Thym
Sel
Poivre du moulin
1. Versez un peu d'huile dans une sauteuse et faites revenir l'oignon que vous avez finement émincé. Quand l'oignon a transpiré et qu'il commence à dorer, ajoutez la viande hachée et versez le verre de vin blanc. Laissez mijoter doucement quelques minutes.
2. Ajoutez ensuite à la préparation les tomates pelées bien écrasées et les herbes aromatiques : la feuille de laurier, le thym, la sarriette, la gousse d'ail hachée. N'oubliez pas le morceau de sucre qui atténuera l'acidité de la sauce. Poivrez puis salez et laissez mijoter à feu doux environ 10 minutes en laissant le couvercle sur la sauteuse. Votre sauce bolognaise est prête.
3. Faites chauffer un grand volume d'eau salée dans une casserole. Quand l'eau bout, plongez-y les crozets et laissez cuire pendant une quinzaine de minutes. Egouttez-les.
4. Disposez les pâtes dans un récipient joliment décoré et versez la sauce bolognaise chaude au centre du plat. Vous pouvez parsemer quelques copeaux de parmesan ou du gruyère râpé et c'est prêt à être dégusté.