Crumble aux pommes

Recette Crumble aux pommes


Le crumble aux pommes est un grand classique parmi les desserts. Connu de tous les gourmands, ce gâteau d'origine britannique a fait le tour du monde ; les pommes fondantes sont recouvertes d'une pâte croustillante et sucrée.

Préparation : 20 min

Cuisson : 40 min

Total : 60 min


4 pommes
250 g de farine
170 g de sucre roux
150 g de beurre ramolli
un sachet de sucre vanillé (facultatif)
du jus de citron (facultatif)
un peu de cannelle en poudre (facultatif)


1. Préchauffez votre four à 200°C (thermostat 7). Beurrez généreusement un plat à gratin.

2. Épluchez les pommes, retirez leurs trognons et coupez-les en morceaux. Déposez-les dans le plat. Versez le jus de citron sur les pommes et saupoudrez-les de cannelle.

3. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre roux et le sucre vanillé. Ajoutez le beurre ramolli et coupé en morceaux. Travaillez la préparation avec vos mains pour mêler les ingrédients. Vous devriez obtenir une préparation sablonneuse.

4. Recouvrez les pommes de cette pâte et enfournez le plat pendant 40 minutes. Augmentez la température du four à 210°C pendant les 15 dernières minutes. Si le crumble avait tendance à trop se colorer pendant la cuisson, couvrez-le simplement d'une feuille de papier aluminium.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies