Crumble de Potimarron

Recette Crumble de Potimarron


Apportez les couleurs automnales dans votre assiette grâce à cette fabuleuse recette de crumble de potimarron. La chair de ce dernier, au léger goût de noisette, apportera une dimension raffinée à ce plat pourtant simple.

Préparation : 40 min

Cuisson : 50 min

Total : 90 min


1 kg de potimarron non épluché
100 g de châtaignes grillées
1 c. à café de mélange 4 épices
70 g de parmesan râpé
80 g de beurre salé
100 g de farine
Persil
Sel
Poivre


1. Retirez la peau du potimarron à l'aide d'un économe puis nettoyez-le avant de débiter la chair en cubes d'environ 3 cm. Portez ensuite un volume d'eau salée à ébullition pour les faire cuire 20 minutes.

2. Pendant ce temps, mélangez la farine, le parmesan et le beurre en lamelles dans une jatte jusqu'à obtenir une pâte sableuse. Réfrigérez sous un film alimentaire et préchauffez votre four à 200°C.

3. Egouttez le potimarron lorsqu'il est cuit et mélangez les morceaux avec les châtaignes débarrassées de leur coquille. Assaisonnez de sel et de poivre, parfumez de 4 épices et mélangez bien.

4. Déplacez dans un moule à cake, puis parsemez la pâte à crumble par-dessus. Passez 30 minutes au four de façon à ce que la surface soit bien colorée, puis servez avec du persil frais.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies