Lancez-vous dans la confection d'un crumble de saumon aux petits légumes et aux herbes aromatiques : un véritable festival de saveurs hautes en couleur, qui saura conquérir le palais de vos invités, petits comme plus grands.
600 g de pavé de saumon frais
1 + 1 pincée de piment
25 cl de crème fraîche
600 g de courgettes
100 g de parmesan
50 g de chapelure
50 g de beurre
50 g de farine
Huile d'olive
Ciboulette
1 oignon
Poivre
Sel
1. Commencez par mélanger la farine, le beurre, la chapelure, le parmesan et une pincée de piment dans un saladier à l'aide de vos mains pour obtenir une pâte sablonneuse. Réservez.
2. Nettoyez ensuite les courgettes pour les débiter en fines tranches tout en conservant la peau, puis découpez l'oignon en fines lamelles pour les faire revenir dans l'huile d'olive pendant quelques instants.
3. Suite à cela ajoutez les courgettes pour les faire colorer 5 minutes à feu vif puis baissez aussitôt le feu et poursuivez la cuisson 20 minutes sous couvercle. A l'issue de ce temps, remettez à feu vif.
4. Profitez-en pour nettoyer le saumon, le lever en filets et le découper en petits cubes puis portez votre four à 210°C. Incorporez alors la crème fraîche aux courgettes et assaisonnez de sel et de poivre.
5. Parfumez d'une autre pointe de piment, puis ajoutez les cubes de saumon et remuez bien quelques instants hors du feu. Transférez dans un plat à gratin, parsemez de streusel et enfournez 25 minutes.