Crumble Kitchenaid

Recette Crumble Kitchenaid


Allié hors pair des gens pressés, le robot de cuisine Kitchenaid vous offre un gain de temps considérable pour toutes vos préparations culinaires. Confiez-lui votre pâte à crumble pendant que vous apprêtez tranquillement vos pommes !

Préparation : 20 min

Cuisson : 25 min

Total : 45 min


7 à 8 pommes
1 belle pincée de sel
180 g de farine
150 g de beurre
120 g de sucre


1. Sortez le beurre un peu à l'avance de façon à ce qu'il soit mou puis taillez-le en menus dés avec un petit couteau. Equipez ensuite votre appareil de la feuille puis dans le récipient, déposez le farine, le sel et le sucre.

2. Terminez par les cubes de beurre et actionnez l'appareil à petite vitesse, pour un malaxage de 10 minutes à peu près.

3. Profitez-en pour peler les pommes à l'économe, les évider à l'aide d'un vide-pomme et les débiter en mince brunoise.

4. Réservez puis stoppez votre robot dès que votre pâte a une texture grumeleuse. Allumez le four à 210°C (thermostat 7) et répartissez la brunoise dans un plat de bonne taille passant au four.

5. Surmontez-en les pommes uniformément après les avoir parsemées de sucre vanillé et faites cuire entre 20 et 25 minutes au four, jusqu'à ce que la croûte soit dorée.

6. Patientez que votre crumble tiédisse avant de le savourer, éventuellement accompagné d'une boule de sorbet.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies