Crumble Viande

Recette Crumble Viande


Vous le voyez ce petit crumble dans votre assiette, il vous fait envie, n'est-ce pas ? Alors pas de temps à perdre, un peu de viande blanche, quelques légumes, un tour de bras et il sera à vous.

Préparation : 25 min

Cuisson : 40 min

Total : 65 min


600 g de blanc de dinde
1 gousse d'ail
1 poivron rouge
3 tomates
3 courgettes
80 g de pignons
100 g de farine
Huile d'olive
100 g de beurre
Sel
Poivre


1. Assaisonnez et faites revenir les blancs de dinde 2 minutes de chaque côté dans une poêle bien chaude avec de l'huile d'olive, puis laissez la viande cuire correctement en ralentissant un peu le feu. Veillez à ne pas la laisser trop cuire pour éviter de l'assécher. Une fois la viande cuite, hachez-la.

2. Lavez les légumes, puis taillez-les en cubes. Assaisonnez et faites rissoler les légumes dans un peu d'huile d'olive. Ralentissez l'intensité du feu, versez un verre d'eau, puis laissez mijoter à couvert un instant.

3. Pendant ce temps, préparez la pâte à crumble en versant la farine, le beurre coupé en morceaux puis les pignons dans un mixeur. Mixez jusqu'à ce que vous obteniez une boule de pâte à la texture granuleuse.

4. Déposez la dinde et les légumes dans un plat préalablement frotté avec de l'ail, nappez d'huile d'olive, recouvrez avec la pâte à crumble, puis passez au four pendant 20 minutes à 180°C.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies