Cuisse de Canard Basse Température

Recette Cuisse de Canard Basse Température


Une nuit complète en réserve avec des épices, des herbes et de l'ail et une cuisson lente au four à basse température, voici une méthode judicieuse pour confire la cuisse de canard. Un plat magnifiquement délicieux et savoureux.

Préparation : 15 min

Cuisson : 360 min

Total : 375 min


6 cuisses de canard
300 g de graisse de canard
2 gousses d'ail écrasées
2 feuilles de laurier broyées
4 pincées de miettes de thym
4 c. à café de sel fin
6 tours de poivre du moulin


1. Disposez les cuisses de canard dans une terrine en veillant à les positionner bien à plat et saupoudrez-les de sel, de poivre, d'ail, de laurier et de thym.

2. Enveloppez le plat avec un film transparent et rangez-le au frais pendant une nuit complète.

3. Le jour de la recette, démarrez votre four, réglez-le sur 90°C pour le préchauffer doucement et faites dissoudre la graisse dans une cocotte en fonte sur le feu doux.

4. Installez les morceaux de volaille dans la matière grasse fondue sans les superposer et fermez la marmite avec son couvercle.

5. Rangez le tout dans votre four et laissez mijoter le canard lentement pendant 6 heures. Attention, la graisse de cuisson ne doit jamais frémir, soyez donc très vigilant.

6. 30 minutes avant la fin de la cuisson, insérez le plat de service dans votre four pour le maintenir en étuve et laissez la préparation terminer tranquillement son mijotage.

7. Quand les cuisses de canard sont enfin confites et fondantes, écumez-les délicatement et disposez-les dans le plat chauffé au préalable.

8. Puis présentez la viande sur table immédiatement et savourez-la dans la foulée avec une purée de pommes de terre et une salade verte.





Poulet sans Four

Préparer un poulet sans four est vraiment très facile. Si votre four a rendu l'âme, cette recette vous permettra de déguster un poulet rôti aux herbes, préparé simplement dans une cocotte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 50 min
  • Total : 60 min

Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Osso Bucco de Veau à l'Italienne

Délicatement parfumée aux agrumes, cette recette d'osso bucco de veau à l'italienne réveillera les papilles des gourmets les plus exigeants. Sa cuisson lentement mijotée révélera toutes les saveurs de l'Italie, pour le plus grand plaisir des gourmands. Délicieuse avec une purée de pommes de terre, des pâtes fraîches ou même un risotto.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 90 min
  • Total : 110 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies