Dans l'Ultra Pro de Tupperware, il est possible de concocter d'innombrables recettes, telles que ce bon petit plat crémeux au vin blanc où les cuisses de canard se marient aux pommes de terre et champignons. Fameux !
2 belles cuisses de canard
25 cl de vin blanc
champignons de Paris
sel
4 pommes de terre
Poivre
1 brique de crème fraîche allégée
1 gros oignon
1. Mettez le four en route à 200°C (thermostat 6/7) et pendant qu'il préchauffe, pelez l'oignon, ôtez-en le germe et émincez-le finement avec un couteau d'office.
2. Déposez les lamelles obtenues dans votre cocotte et recouvrez-les de la moitié des pommes de terre en couche uniforme, une fois épluchées et débitées en fines tranches à l'aide d'une mandoline ou d'un robot.
3. Rangez le canard par-dessus après l'avoir assaisonné sur toutes les faces et terminez par le restant de tranches de pommes de terre.
4. Arrosez le tout de vin blanc, couvrez et enfournez 1h au total, en intégrant les champignons brossés et émincés ainsi que la crème 15 minutes avant la fin.