Cuisse de Canard en Cocotte Fonte

Recette Cuisse de Canard en Cocotte Fonte


Du monde à la maison ce soir ? Mitonnez-leur un bon petit repas : des cuisses de canard mijotées dans une cocotte en fonte et des navets très légèrement caramélisés pour accompagner les cuisses. Avouez que vous êtes déjà séduits.

Préparation : 25 min

Cuisson : 60 min

Total : 85 min


6 cuisses de canard
1 kg de petits navets
3 brins de romarin
1 feuille de laurier
1 c. à café de coriandre
1 cube de bouillon de volaille
30 cl d'eau
1 c. à soupe de sucre
90 g de beurre
Huile
Sel
Poivre


1. Faites rissoler les cuisses de canard à l'intérieur d'une cocotte en fonte avec un peu d'huile et un bon morceau de beurre.

2. Assaisonnez, ajoutez le laurier, le romarin et la coriandre. Brisez le cube de bouillon de volaille avec un objet dur si vous n'y parvenez pas avec les mains et saupoudrez-le dans la cocotte.

3. Versez également 30 cl d'eau et faites chauffer à feu doux pendant 45 minutes. Retournez les cuisses de temps en temps.

4. Epluchez les navets et détaillez-les en tranches. Faites-les cuire à feu doux avec du sucre et du beurre en recouvrant avec de l'eau.

5. Laissez cuire jusqu'à réduction puis faites-les roussir à feu vif 2-3 minutes. Servez le tout bien chaud.





Poulet sans Four

Préparer un poulet sans four est vraiment très facile. Si votre four a rendu l'âme, cette recette vous permettra de déguster un poulet rôti aux herbes, préparé simplement dans une cocotte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 50 min
  • Total : 60 min

Cuisse de Canard à la Cocotte Minute

Vous souhaitez tester une façon originale de préparer la cuisse de canard ? Laissez-vous tenter par cette recette de cuisses de canard à la cocotte-minute, accompagnées de pommes de terre et cuisinées à l'huile de pépins de raisin.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 55 min

Paupiette de Porc au Four

La recette de la paupiette de porc au four est très simple à réaliser et à la portée de tous les cuisiniers. C’est un plat qui peut être servi pour de nombreuses occasions au déjeuner ou encore au diner. Les ingrédients utilisés sont simples et mettent en valeur les saveurs gustatives de la viande de porc.

  • Préparation : 60 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 90 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies