Cuisse de Canard en Cocotte Minute

Recette Cuisse de Canard en Cocotte Minute


Faites rimer plaisir avec facilité, en concoctant une recette de cuisses de canard mijotées à la cocotte-minute avec du cidre, des épices et des aromates. Nous vous promettons un concentré de saveurs à travers une sauce divinement caramélisée.

Préparation : 5 min

Cuisson : 30 min

Total : 35 min


4 cuisses de canard
1 bouteille de cidre brut
1 échalote émincée
1 branche de thym
Beurre
Huile
1 c. à café de mélange 4 épices
Sel
Poivre


1. Déposez un morceau beurre dans le fond d'une cocotte-minute, arrosez-le avec un filet d'huile et faites chauffer le tout sur le feu vif.

2. Jetez les cuisses de canard dans la matière grasse mousseuse et faites-les rissoler sur toutes les faces.

3. Jetez les brisures d'échalote sur la viande rôtie, remuez le tout avec une spatule en bois et écumez le canard avec délicatesse.

4. Débarrassez l'excédent de graisse, déglacez les sucs de cuisson avec un verre de cidre et laissez chauffer le mélange sur le feu doux tout en le remuant activement.

5. Replacez les morceaux de viande dans la sauce frétillante, mouillez-les avec le reste du cidre et dispersez le thym et les 4 épices dans le bouillon.

6. Saupoudrez la préparation de sel et de poivre à votre convenance, verrouillez la cocotte-minute et augmentez la température du feu.

7. Patientez que la soupape chante, diminuez le feu, comptez 25 minutes de cuisson et évacuez l'air sous pression.

8. Dégagez le couvercle de la marmite, humez les odeurs du canard et servez-le aussitôt en plat principal avec le légume désiré.





Poulet sans Four

Préparer un poulet sans four est vraiment très facile. Si votre four a rendu l'âme, cette recette vous permettra de déguster un poulet rôti aux herbes, préparé simplement dans une cocotte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 50 min
  • Total : 60 min

Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Osso Bucco de Veau à l'Italienne

Délicatement parfumée aux agrumes, cette recette d'osso bucco de veau à l'italienne réveillera les papilles des gourmets les plus exigeants. Sa cuisson lentement mijotée révélera toutes les saveurs de l'Italie, pour le plus grand plaisir des gourmands. Délicieuse avec une purée de pommes de terre, des pâtes fraîches ou même un risotto.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 90 min
  • Total : 110 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies