Faites rimer plaisir avec facilité, en concoctant une recette de cuisses de canard mijotées à la cocotte-minute avec du cidre, des épices et des aromates. Nous vous promettons un concentré de saveurs à travers une sauce divinement caramélisée.
4 cuisses de canard
1 bouteille de cidre brut
1 échalote émincée
1 branche de thym
Beurre
Huile
1 c. à café de mélange 4 épices
Sel
Poivre
1. Déposez un morceau beurre dans le fond d'une cocotte-minute, arrosez-le avec un filet d'huile et faites chauffer le tout sur le feu vif.
2. Jetez les cuisses de canard dans la matière grasse mousseuse et faites-les rissoler sur toutes les faces.
3. Jetez les brisures d'échalote sur la viande rôtie, remuez le tout avec une spatule en bois et écumez le canard avec délicatesse.
4. Débarrassez l'excédent de graisse, déglacez les sucs de cuisson avec un verre de cidre et laissez chauffer le mélange sur le feu doux tout en le remuant activement.
5. Replacez les morceaux de viande dans la sauce frétillante, mouillez-les avec le reste du cidre et dispersez le thym et les 4 épices dans le bouillon.
6. Saupoudrez la préparation de sel et de poivre à votre convenance, verrouillez la cocotte-minute et augmentez la température du feu.
7. Patientez que la soupape chante, diminuez le feu, comptez 25 minutes de cuisson et évacuez l'air sous pression.
8. Dégagez le couvercle de la marmite, humez les odeurs du canard et servez-le aussitôt en plat principal avec le légume désiré.