Disposez une cuisse de canard sur un lit d'échalotes et de champignons, confectionnez une papillote et faites-la dorer au four. Vous dégusterez la viande avec une pomme de terre rôtie avec la peau. Une préparation idéale avec une salade.
4 cuisses de canard confites
4 échalotes
200 g de champignons de Paris en lamelles congelés
4 c. à soupe de graisse de canard
4 pommes de terre
1. Commencez par démarrer votre four, réglez-le sur 180°C et rincez les pommes de terre sous l'eau claire.
2. Enveloppez chaque tubercule dans une feuille de papier d'aluminium et glissez-les dans votre four chaud pendant 60 minutes.
3. Au bout de 30 minutes de cuisson, pelez les échalotes, émincez-les très finement et découpez 4 carrés de papier d'aluminium et 4 carrés de papier sulfurisé de même dimension.
4. Superposez 2 morceaux en commençant par le papier argenté, éparpillez au centre le quart des aromates ciselés et quelques lamelles de champignons.
5. Installez une cuisse de canard par-dessus, nappez-la avec une c. à soupe de graisse de canard et refermez méthodiquement la papillote pour obtenir une cuisson à l'étuvée.
6. Renouvelez l'action avec toutes les cuisses de canard et disposez les bourses garnies dans une vaste terrine.
7. Glissez le plat dans votre four chaud et laissez la viande rôtir doucement durant une demi-heure environ.
8. Une fois que les pommes de terre et la viande sont parfaites, servez-les ensemble et savourez-les en plat unique, avec une salade verte.