Pour une recette minceur avec de la viande, optez pour une volaille telle que le canard, une viande plus maigre que le porc ou le boeuf. Apprenez à cuisiner des cuisses de canard light avec du chou frisé.
4 cuisses de canard
1 bouillon cube de volaille
1 oignon jaune
1 chou vert frisé
3 carottes
Poivre
Sel
1. Pour commencer, ôtez les feuilles extérieures du chou, puis coupez-le en quatre et enlevez le coeur. Détaillez ensuite les feuilles en lamelles, puis rincez-les et laissez-les détremper.
2. Pendant ce temps, épluchez les carottes avec un économe, puis l'oignon avec un couteau et émincez ces légumes. Placez le canard dans une marmite et chauffez-les quelques minutes pour que leur graisse fonde.
3. Sortez le canard et faites cuire les carottes et les oignons dans sa graisse, puis incorporez le chou après 5 minutes. Ajoutez alors un peu de sel et de poivre pour l'assaisonnement.
4. Poursuivez la cuisson pendant une dizaine de minutes en mélangeant régulièrement avec une spatule en bois. Vous pourrez alors inclure les cuisses de canard, puis ajouter le bouillon dilué dans 2 litres d'eau.
5. Posez un couvercle sur votre marmite et baissez le feu sur une intensité légère pour faire mijoter la viande tranquillement pendant 30 minutes.
6. Passé ce délai, goûtez le plat pour corriger l'assaisonnement si nécessaire, le chou devrait être fondant ; sinon, poursuivez la cuisson quelques minutes.