Souvent sèche, la viande de volaille doit être correctement accompagnée pour être plus juteuse et agréable en bouche. Pour des cuisses de canard moelleuses, vous pouvez par exemple les cuisiner avec du miel et du vinaigre balsamique.
4 cuisses de canard
2 c. à soupe de vinaigre balsamique
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 gousses d'ail
3 c. à soupe de miel
4 échalotes
25 cl de bouillon de volaille
1. Sortez un couteau et une planche à découper pour peler l'ail et les échalotes, puis les hacher finement. Versez un trait d'huile dans une poêle, puis faites-la chauffer pour brunir ces ingrédients dedans.
2. Lorsque l'ail et l'échalote auront sué pendant 5 minutes, conservez-les dans un bol, puis placez le canard dans la poêle pour le faire rissoler. Ajoutez le vinaigre et le miel lorsqu'il sera coloré de chaque côté.
3. Versez le contenu du bol dans la poêle pour le réchauffer, puis ajoutez le bouillon et passez sur feu léger. Saupoudrez quelques pincées de sel, puis quelques tours de moulin à poivre et posez un couvercle.
4. Après 2 heures de mijotage sur feu doux, la viande sera prête. Cette cuisson la rendra tendre et moelleuse, ainsi que délicatement parfumée avec les saveurs sucrées du miel !