Cuisse de Canard Moelleuse

Recette Cuisse de Canard Moelleuse


Souvent sèche, la viande de volaille doit être correctement accompagnée pour être plus juteuse et agréable en bouche. Pour des cuisses de canard moelleuses, vous pouvez par exemple les cuisiner avec du miel et du vinaigre balsamique.

Préparation : 10 min

Cuisson : 120 min

Total : 130 min


4 cuisses de canard
2 c. à soupe de vinaigre balsamique
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 gousses d'ail
3 c. à soupe de miel
4 échalotes
25 cl de bouillon de volaille


1. Sortez un couteau et une planche à découper pour peler l'ail et les échalotes, puis les hacher finement. Versez un trait d'huile dans une poêle, puis faites-la chauffer pour brunir ces ingrédients dedans.

2. Lorsque l'ail et l'échalote auront sué pendant 5 minutes, conservez-les dans un bol, puis placez le canard dans la poêle pour le faire rissoler. Ajoutez le vinaigre et le miel lorsqu'il sera coloré de chaque côté.

3. Versez le contenu du bol dans la poêle pour le réchauffer, puis ajoutez le bouillon et passez sur feu léger. Saupoudrez quelques pincées de sel, puis quelques tours de moulin à poivre et posez un couvercle.

4. Après 2 heures de mijotage sur feu doux, la viande sera prête. Cette cuisson la rendra tendre et moelleuse, ainsi que délicatement parfumée avec les saveurs sucrées du miel !





Poulet sans Four

Préparer un poulet sans four est vraiment très facile. Si votre four a rendu l'âme, cette recette vous permettra de déguster un poulet rôti aux herbes, préparé simplement dans une cocotte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 50 min
  • Total : 60 min

Cuisse de Canard à la Cocotte Minute

Vous souhaitez tester une façon originale de préparer la cuisse de canard ? Laissez-vous tenter par cette recette de cuisses de canard à la cocotte-minute, accompagnées de pommes de terre et cuisinées à l'huile de pépins de raisin.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 55 min

Souris d'Agneau à la Cocotte Minute

Cette recette de souris d'agneau à la cocotte minute est très facile et surtout très rapide à réaliser. Ce plat est parfait pour un dîner de dernière minute, et vos invités le dégusteront avec plaisir. Vous pourrez le servir avec un crumble de potimarron aux graines de courge, ou encore accompagné d'un gratin dauphinois ou de légumes verts.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies