Cuisse de Dinde Barbecue

Recette Cuisse de Dinde Barbecue


Au cours d'une belle journée ensoleillée, quoi de mieux qu'un barbecue ? Voici une recette de cuisse de dinde à laisser mariner pendant au moins 30 minutes au frigo puis à faire cuire au barbecue. A accompagner de frites.

Préparation : 15 min

Cuisson : 60 min

Total : 75 min


1 cuisse de dinde
4 gousses d'ail
3 c. à soupe d'huile d'olive
2 oignons nouveaux et leurs tiges
1 c. à café de ras-el-hanout
1 bouquet de persil plat et coriandre
1 c. à café de piment
Sel
Poivre


1. Prenez les oignons, lavez-les puis découpez-les grossièrement. Ensuite, épluchez les gousses d'ail et dégermez-les.

2. Ensuite, prenez le persil et la coriandre, nettoyez et séparez les feuilles.

3. Dans le bol d'un mixeur, déposez les oignons, le persil, la coriandre, l'huile d'olive, le piment, le ras-el-hanout, puis salez et poivrez.

4. Mixez cette marinade, puis prenez la cuisse de dinde et décollez légèrement la peau.

5. Placez votre cuisse dinde dans un plat, puis insérez de la marinade entre la chair et la peau. Ensuite, nappez la cuisse avec le reste de marinade.

6. Faites 4 entailles sur la cuisse de dinde et enfoncez les gousses d'ail à l'intérieur puis mettez au frigo pendant au moins 30 minutes.

7. Quand la viande a bien mariné, allumez votre barbecue à 150°C, puis posez la cuisse dessus et faites-la cuire pendant 1 heure en la retournant souvent pour qu'elle ne brûle pas.

8. Servez bien chaud.





Poulet sans Four

Préparer un poulet sans four est vraiment très facile. Si votre four a rendu l'âme, cette recette vous permettra de déguster un poulet rôti aux herbes, préparé simplement dans une cocotte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 50 min
  • Total : 60 min

Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Cuisse de Canard à la Cocotte Minute

Vous souhaitez tester une façon originale de préparer la cuisse de canard ? Laissez-vous tenter par cette recette de cuisses de canard à la cocotte-minute, accompagnées de pommes de terre et cuisinées à l'huile de pépins de raisin.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies