Cuisse de Dinde en Cocotte en Fonte

Recette Cuisse de Dinde en Cocotte en Fonte


Savez-vous dans quoi nos grands-mères faisaient mijoter leurs mets ? Elles avaient des cocottes en fonte et y faisaient cuire toutes sortes de viandes comme ici, les cuisses de dinde. C'est un contenant sain et naturel.

Préparation : 20 min

Cuisson : 65 min

Total : 85 min


1 cuisse de dinde d'environ 1,5 kg
70 g d'olives vertes
1 c. à soupe de câpres
3 feuilles de laurier
Poivre du moulin
Sel
5 cl de vin rouge
70 g de concentré de tomates
3 gousses d'ail
10 cl d'eau


1. Déposez la cuisse dans une cocotte. Ajoutez-y l'ail non pelé, le vin et le laurier. Donnez plusieurs tours de poivre du moulin.

2. Posez le couvercle sur la cocotte et réservez entre 6 et 12 heures. Retournez plusieurs fois la viande dans la marinade.

3. Le temps étant écoulé, épongez la cuisse et déposez-la dans une cocotte en fonte, sans matière grasse. Placez la viande côté chair dessus. Laissez colorer, sur feu bas. Retournez la viande pour la dorer côté chair.

4. Pendant ce temps, allumez le four en préchauffage à 210°C.

5. Replacez la cuisse colorée dans la cocotte avec la marinade. Versez le concentré de tomates et l'eau. Ajoutez le sel.

6. Placez cette préparation au four durant 1 heure.

7. Au final, vous devez avoir une sauce onctueuse. Si nécessaire, versez un peu d'eau, quelques minutes avant la fin de cuisson.

8. Incorporez les câpres préalablement égouttées et des rondelles d'olives.

9. Replacez la cocotte au four pour 5 minutes supplémentaires. Servir dans la cocotte.





Poulet sans Four

Préparer un poulet sans four est vraiment très facile. Si votre four a rendu l'âme, cette recette vous permettra de déguster un poulet rôti aux herbes, préparé simplement dans une cocotte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 50 min
  • Total : 60 min

Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Osso Bucco de Veau à l'Italienne

Délicatement parfumée aux agrumes, cette recette d'osso bucco de veau à l'italienne réveillera les papilles des gourmets les plus exigeants. Sa cuisson lentement mijotée révélera toutes les saveurs de l'Italie, pour le plus grand plaisir des gourmands. Délicieuse avec une purée de pommes de terre, des pâtes fraîches ou même un risotto.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 90 min
  • Total : 110 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies