Pour les timings serrés, nous vous proposons de cuire une cuisse de dinde directement en cocotte-minute. Vous la ferez dorer dans l'huile avant de la mijoter rapidement avec des pommes de terre dans un bouillon parfumé et équilibré.
1 belle cuisse de dinde
300 g de champignons de Paris frais
1 oignon
1 échalote
2 poivrons épépinés et taillés en lamelles
400 g de très petites pommes de terre pelées et coupées en rondelles
Herbes de Provence
1 cube de bouillon de légumes
75 cl d'eau
1 c. à soupe d'huile d'olive
Poivre
1. Pelez les aromates, émincez-les et brossez les champignons avec soin avant de les tailler en tranches fines.
2. Nappez la base de votre cocotte-minute avec un filet d'huile d'olive, faites-le crépiter sur le feu modéré et saisissez la cuisse de dinde uniformément sur les deux faces.
3. Débarrassez la viande quand elle est suffisamment dorée, déposez-la dans un plat et faites fondre l'oignon, l'échalote et les poivrons dans les sucs de cuisson.
4. Brassez énergiquement le mélange, parsemez-le de poivre, de miettes de cube de bouillon et d'herbes de Provence et mouillez le tout avec 50 cl d'eau froide.
5. Immergez la volaille colorée dans le bouillon, verrouillez la cocotte et lancez une cuisson hermétique et rapide.
6. Dès que la soupape chante doucement, comptez 15 minutes et évacuez la vapeur totalement.
7. Ouvrez la marmite, joignez les pommes de terre dans la préparation, arrosez-les avec le reste d'eau et renouvelez la cuisson sous pression.
8. Au bout de 15 minutes de sifflement, stoppez le feu et dressez la cuisse de dinde et les pommes de terre dans un plat de service.