Le Thermomix permet de faire les recettes originales. En voici la preuve avec cette préparation de cuisses de grenouille accompagnées d'une sauce délicate à la crème et au vin blanc. A déguster avec du riz blanc.
500 g de grenouilles désossées et surgelées
200 g de vin blanc
3 échalotes
50 g de beurre
1 jaune d'oeuf
150 g de crème fraîche
Sel
Poivre
Persil
1. Avant de commencer, faites décongeler les cuisses de grenouille et laissez-les égoutter à couvert.
2. Après avoir mixé les échalotes à vitesses 6 pendant 20 secondes, mettez-les à cuire avec le beurre à 90°C vitesse 3 durant 5 minutes.
3. En fin de cycle, ajoutez le vin blanc. Glissez le panier de cuisson dans lequel vous aurez mis les cuisses de grenouille. Réglez sur la vitesse Mijotage et laissez cuire à 90°C durant 9 minutes.
4. Pendant ce temps, fouettez ensemble le jaune d'oeuf et la crème à la fourchette. Ajustez le sel et le poivre. Incorporez ce mélange à la sonnerie et poursuivez la cuisson sur la vitesse Mijotage à 90°C durant 8 minutes. Dégustez bien chaud !