Vous recevez des amis à dîner ? Surprenez-les en leur préparant de délicieuses cuisses de grenouille en friture ! Une recette facile pour 6 personnes qui nécessitera toutefois un temps de repos d'une heure pour laisser mariner les cuisses.
36 cuisses de grenouille
125 g de farine
1 oeuf
2 blancs d'oeufs
1 gousse d'ail
10 cl de bière blonde
10 cl d'huile d'olive
5 cl d'huile d'arachide
2 cl de jus de citron
1/4 de botte de persil plat
1 l d'huile de friture
Sel
Poivre
1. Nettoyez le persil plat avant de le sécher, de l'équeuter et de le couper en petits morceaux. Pelez la gousse d'ail, taillez-la en deux et enlevez le germe avant de l'émincer également.
2. Passez les cuisses de grenouille sous l'eau du robinet et détachez-les de la partie centrale. Grattez autour de l'os de la cuisse et décollez la chair de la partie inférieure tout en la gardant attachée à la cuisse.
3. Mélangez l'huile d'olive avec le jus de citron. Ajoutez l'ail et la moitié du persil ciselé ainsi qu'un peu de sel et de poivre. Remuez et placez les cuisses dans cette préparation. Laissez mariner pendant 1 heure.
4. Mélangez la farine avec le sel dans une jatte. Ajoutez l'oeuf entier ainsi que l'huile d'arachide au milieu. Mélangez de nouveau en incorporant la bière petit à petit. Filmez la jatte et laissez reposer plusieurs minutes.
5. Battez les blancs d'oeufs pour les faire monter en neige puis ajoutez-les délicatement à la pâte.
6. Mettez une friteuse en marche avec l'huile de friture. Disposez les cuisses de grenouille sur du papier absorbant, plongez-les dans la pâte puis dans l'huile chaude. Laissez-les frire, placez-les sur du papier absorbant une nouvelle fois puis ajoutez un peu de sel et le persil ciselé restant.