Si vous n'avez pas de Thermomix, ce n'est pas pour autant que vous passerez à côté de cette recette de cuisses de grenouille ! Préparées dans une sauce au beurre persillé, elles sont délicieuses avec du riz blanc.
1 kg de cuisses de grenouille
30 cl de crème fraîche
50 g de farine
20 g de beurre
1/2 bouquet de persil
3 gousses d'ail
3 c. à soupe d'huile
Lait
Sel
Poivre
1. Si vous utilisez des cuisses de grenouille surgelées, laissez-les décongeler dans du lait pour les rendre plus moelleuses. Comptez deux bonnes heures pour cela.
2. Egouttez les cuisses de grenouille avant de les sécher dans du papier absorbant. Farinez-les ensuite sur toutes les faces, puis tapotez-les rapidement pour faire tomber le surplus de farine.
3. Faites chauffer votre huile et mettez les cuisses de grenouille à dorer à peu près 5 minutes, en prenant soin de les retourner de temps en temps.
4. Pendant ce temps, lavez le persil et hachez-le finement, ainsi que les gousses d'ail. Faites fondre votre beurre, puis retirez-le du feu pour y ajouter l'ail et le persil. Réservez au chaud sous une feuille d'aluminium.
5. Quand les cuisses de grenouille sont dorées, incorporez-les au beurre persillé avec la crème, du sel et du poivre. Remuez bien et remettez sur le feu à peu près 5 minutes, le temps pour la crème de devenir bien chaude.
6. Dégustez chaud et régalez-vous !