Cuisinez la cuisse de lapin en civet et laissez-la mitonner dans une sauce au vin rouge agrémentée de lardons, d'oignons grelots et d'ail. Un plat authentique qui égayera les tables les plus conviviales. Parfait avec des pommes de terre.
6 cuisses de lapin
50 cl de vin rouge
200 de petits lardons
1 botte d'oignons grelots
3 gousses d'ail
30 g de beurre mou
2 c. à soupe d'huile
1 c. à soupe de farine
1 bouquet garni
Sel
Poivre
1. Retirez la première peau des oignons grelots, épluchez les gousses d'ail, ôtez les germes et émincez-les en menues tranches.
2. Posez une poêle antiadhésive sur le feu vif, jetez les lardons à l'intérieur pour les griller à sec et réservez-les dans un récipient.
3. Versez l'huile dans une marmite, placez-la sur le feu fort et faites rissoler les cuisses de lapin dans la matière grasse crépitante sur les deux faces.
4. Assaisonnez la viande avec le sel et le poivre selon vos attentes et déglacez-la avec le vin rouge.
5. Insérez les oignons, l'ail et les lardons dans le bouillon, patientez que le liquide frémisse, réduisez le feu et laissez le mélange mijoter doucement à l'étuvée durant 60 minutes.
6. Quelques minutes avant la fin de cuisson, pommadez le beurre avec la farine dans un bol, délayez le tout avec une louche de jus de cuisson et liez la sauce avec le mélange.
7. Une fois que la préparation est parfaite, servez le civet de lapin bien chaud et accompagnez-le de pommes de terre vapeur.