Cuisse de Lapin Moelleuse

Recette Cuisse de Lapin Moelleuse


Vous adorez le lapin, mais vous trouvez que certains morceaux sont plutôt secs ! Préparez des cuisses de lapin avec cette recette. Cuites ainsi, vous verrez qu'elles sont moelleuses à souhait. Vite, à vos fourneaux !

Préparation : 10 min

Cuisson : 60 min

Total : 70 min


4 cuisses de lapin
3/4 de c. à café de sel
2 tours de poivre du moulin
2 c. à soupe d'huile


1. Sortez les cuisses du frigo 30 minutes avant de les cuire. Allumez le four en préchauffage à 80°C. Posez le plat de cuisson dans le four.

2. Dans une poêle, mettez l'huile à chauffer sur feu vif.

3. Baissez le feu pour dorer les cuisses sur toutes les faces durant 3 minutes.

4. Lorsque vous sortez la viande, posez-la directement dans le plat de cuisson se trouvant dans le four. Salez et donnez 2 tours de moulin.

5. Plantez le thermomètre au centre de la chair d'une cuisse. Attention, ne touchez pas l'os.

6. Placez le plat de cuisson au centre du four et laissez cuire durant une bonne heure. Le thermomètre doit indiquer 68°C à coeur.

7. Cette température atteinte, baissez le thermostat à 65°C. Vous stopperez plus vite la cuisson si vous laissez la porte du four un peu ouverte pendant 5 minutes.

8. Ensuite refermez le four. Vous pouvez laisser les cuisses au chaud, à cette température, pendant 30 minutes.





Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Poulet sans Four

Préparer un poulet sans four est vraiment très facile. Si votre four a rendu l'âme, cette recette vous permettra de déguster un poulet rôti aux herbes, préparé simplement dans une cocotte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 50 min
  • Total : 60 min

Osso Bucco de Veau à l'Italienne

Délicatement parfumée aux agrumes, cette recette d'osso bucco de veau à l'italienne réveillera les papilles des gourmets les plus exigeants. Sa cuisson lentement mijotée révélera toutes les saveurs de l'Italie, pour le plus grand plaisir des gourmands. Délicieuse avec une purée de pommes de terre, des pâtes fraîches ou même un risotto.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 90 min
  • Total : 110 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies