Cuisse de Lapin Vapeur

Recette Cuisse de Lapin Vapeur


Pour préparer le printemps, voici une recette légère et parfumée de lapin cuit à la vapeur. Ici, ce sont les cuisses qui sont accommodées en sauce, mais vous pouvez tout à fait cuisiner d'autres morceaux tels que le râble.

Préparation : 10 min

Cuisson : 60 min

Total : 70 min


2 cuisses de lapin sauvage
1 gousse d'ail
1 fond de vin blanc
12 branches d'estragon frais
20 cl de crème fraîche
1 gros oignon blanc
1 poignée de parmesan
De la coriandre entière en grain
1 filet d'huile d'olive
2 c. à soupe de moutarde


1. Lavez et séchez l'estragon. Placez plusieurs brins dans le fond de votre marmite et posez les cuisses de lapin dessus. Terminez en recouvrant le lapin de brins d'estragon. Mettez à cuire environ 60 minutes. Si vous avez un cuit-vapeur, privilégiez ce mode de cuisson; sinon, pensez à ajouter un demi-verre d'eau avant de fermer la marmite.

2. Pendant ce temps, émincez l'oignon et faites-le revenir dans un filet d'huile d'olive. Ajoutez deux cuillères à soupe de moutarde, la crème fraîche, la gousse d'ail écrasée et la coriandre entière dans la sauce. Mélangez et laissez mijoter à feu doux.

3. Au bout de 3 quarts d'heure, ajoutez le vin blanc et le parmesan à la sauce, ainsi qu'un peu de jus de cuisson du lapin et quelques brins d'estragon cuit. Laissez réduire une bonne dizaine de minutes.

4. Servez le lapin nappé d'un filet de sauce et présentez le reste de la sauce à part. Bon appétit !





Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Côtelette d'Agneau à la Poêle

La recette suivante peut être réalisée au quotidien sans la moindre difficulté. Elle est très indiquée pour les familles nombreuses. Le déboursement d’une importante somme d’argent pour la préparer n’est en aucun cas requis. De plus, sa préparation ne dure que quelques minutes. Ce plat dont il est question ici n’est autre que la cotelette d’agneau à la poele.

  • Préparation : 3 min
  • Cuisson : 7 min
  • Total : 10 min

Filet Mignon de Porc au Four à la Moutarde

Le filet mignon de porc au four à la moutarde est copieux et plutôt facile à préparer. Ce plat simple au prix modéré conviendra à tous, même aux enfants, et sera donc parfaitement adapté à un repas en famille. Il pourra avantageusement être accompagné de flageolets.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 75 min
  • Total : 95 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies