Cuites à la casserole dans une garniture composée de champignons et tomates concassées, ces cuisses de poulet humeront merveilleusement bon dans votre cuisine ! Vous serez sans aucun doute fan de leur sauce à l'orange et au vin blanc.
6 cuisses de poulet désossées et sans la peau
25 cl de vin blanc sec
12 cl de jus d'orange
2 gousses d'ail
Poivre du moulin
225 g de champignons de Paris
2 c. à soupe de romarin séché
Sel
800 g de pulpe de tomates en dés
1 oignon
1,5 c. à soupe d'huile d'olive
1. Pelez et dégermez les aromates, hachez finement l'oignon au couteau d'office et réduisez l'ail en purée avec un presse-ail.
2. Brossez les champignons et débitez-les en rondelles avec un couteau à légumes. Dans une grande casserole chaude huilée, faites revenir les cuisses de canard 10 minutes, en les retournant à mi-temps.
3. Une fois colorées, remplacez-les par les champignons et les oignons pour les faire suer, après quoi vous ajouterez l'ail pour le faire revenir rapidement à son tour.
4. Mouillez ensuite au jus d'orange et au vin blanc, intégrez en même temps les tomates ainsi que leur jus et assaisonnez.
5. Terminez en intégrant le romarin et brassez bien le tout à la spatule avant de réintégrer la viande puis d'amener à ébullition. Une fois fait, poursuivez la cuisson à feu modéré pendant une demi-heure à quarante minutes à couvert et rectifiez l'assaisonnement en fin de cuisson si besoin.