Cuisse de Poulet Tex Mex

Recette Cuisse de Poulet Tex Mex


Le tex mex désigne une cuisine influencée par la gastronomie mexicaine. Cette recette de cuisses de poulet aux épices tex mex préparées par vos soins est terriblement meilleure que les préparations toutes faites et en plus hyper facile.

Préparation : 30 min

Cuisson : 15 min

Total : 45 min


6 cuisses de poulet désossées
1 c. à soupe de paprika
2 c. à café de cumin
1 c. à café de poivre de Cayenne
1 c. à café de poudre d'oignons
1 c. à café de fécule de maïs
1 c. à café de sel
175 ml d'eau
1 poivron vert
1 poivron rouge
1 oignon
2 c. à café de beurre
Huile
2 gousses d'ail émincées
2 c. à soupe de jus de citron
2 c. à soupe de miel
2 c. à soupe de bouillon de poulet en poudre
1 + 1/2 c. à soupe de fécule de maïs
Quelques tiges de persil frais


1. Dans un saladier additionnez ensemble toutes les épices, soit la poudre d'oignons, 1 c. à café de fécule de maïs, le cumin, le paprika, ainsi que le sel et le piment de Cayenne. Mélangez à la main et réservez.

2. Trempez les cuisses de poulet dans cette préparation afin de bien les enduire. Filmez et mettez au réfrigérateur.

3. Pelez et émincez l'oignon. Faites de même avec l'ail.

4. Rincez les poivrons. Ouvrez-les en deux, épépinez-les et détaillez-les en fins quartiers.

5. Versez l'huile dans une sauteuse. Versez-y les oignons afin de les saisir puis incorporez le poulet pour le faire roussir. Tournez-les de tous les côtés puis déposez sur du papier absorbant. Couvrez et réservez.

6. A la place du poulet dans la poêle, insérez les poivrons puis laissez-les fondre. Ils doivent être fondants. Retirez-les du récipient et gardez de côté.

7. Versez dans une petite jatte le jus de citron, l'ail émincé, le miel, le reste de fécule de maïs ainsi que l'eau. Fouettez avec une fourchette puis jettez-les dans la poêle chaude. Rajoutez le restant d'épices qui a servi à badigeonner le poulet et laissez cuire légèrement. Incorporez le beurre et le bouillon de poulet puis remuez avec une spatule en bois.

8. Rajoutez les cuisses de poulet et les poivrons mis de côté et laissez mitonner 10 minutes en mélangeant constamment pour bien imbiber les cuisses de cette sauce épicée et des légumes.

9. Dressez dans un plat de service, nappez de sauce puis rajoutez le persil ciselé.





Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Côtelette d'Agneau à la Poêle

La recette suivante peut être réalisée au quotidien sans la moindre difficulté. Elle est très indiquée pour les familles nombreuses. Le déboursement d’une importante somme d’argent pour la préparer n’est en aucun cas requis. De plus, sa préparation ne dure que quelques minutes. Ce plat dont il est question ici n’est autre que la cotelette d’agneau à la poele.

  • Préparation : 3 min
  • Cuisson : 7 min
  • Total : 10 min

Filet Mignon de Porc au Four à la Moutarde

Le filet mignon de porc au four à la moutarde est copieux et plutôt facile à préparer. Ce plat simple au prix modéré conviendra à tous, même aux enfants, et sera donc parfaitement adapté à un repas en famille. Il pourra avantageusement être accompagné de flageolets.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 75 min
  • Total : 95 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies