Cupcake Oreo sans Mascarpone

Recette Cupcake Oreo sans Mascarpone


Ces cupcakes aux biscuits Oreo sont irrésistibles. Contrairement à d'autres recettes, le glaçage n'est pas fait à base de mascarpone mais de Philadelphia, plus neutre en goût. Il faut compter une heure de repos pour le glaçage.

Préparation : 20 min

Cuisson : 25 min

Total : 45 min


20 biscuits Oreo
100 g de farine
300 g de Philadelphia
200 g de sucre
200 g de sucre glace
200 g de beurre
4 oeufs
100 g de poudre de cacao
1 c. à café d'extrait de vanille
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique


1. Emiettez les biscuits Oreo. Réservez la moitié. Ecrasez très finement l'autre moitié des biscuits.

2. Dans un grand bol, mélangez le fromage Philadelphia avec le sucre glace. Incorporez les miettes d'Oreo. Réservez au réfrigérateur pendant 1 heure.

3. Mettez le four à préchauffer à 180°C.

4. Mélangez la farine et la poudre de cacao dans un saladier. Ajoutez la levure et le sucre vanillé. Formez un puits au centre.

5. Cassez les oeufs dans le puits et commencez à mélanger. Petit à petit, ajoutez le sucre en mélangeant énergiquement.

6. Faites fondre le beurre au four à micro-ondes, puis ajoutez-le à la pâte. Ajoutez l'extrait de vanille et mélangez pour bien répartir.

7. Incorporez la moitié des biscuits Oreo dans la pâte, puis remplissez les moules à muffins. Enfournez pour 25 minutes de cuisson.

8. Quand les cupcakes sont cuits et refroidis, sortez le glaçage du réfrigérateur et utilisez une poche à douille pour le répartir sur les cupcakes.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies