Cupcakes Kit Kat

Recette Cupcakes Kit Kat


Saviez-vous que les cupcakes étaient aussi appelés "gâteaux de fée" ? Ils sont très souvent recouverts d'un glaçage et colorés. Cette recette est simple et délicieuse. Ses portions individuelles la rendent idéale pour les goûters gourmands du quatre-heures. L'ajout de Kit Kat donne aux cupcakes un aspect original et provoque une envie folle de les dévorer.

Préparation : 15 min

Cuisson : 25 min

Total : 40 min


10 cuillères à soupe de nutella
6 paquets de mini Kit kat
14 cl de lait
50 g de beurre
1 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure chimique
130 g defarine
250 g de mascarpone
50 g de sucre glace
1 cuillère à café d'extrait de vanille
1 oeuf


1. Préchauffez votre four à 180°C et écrasez les Kit-kat en morceaux.

2. Dans une casserole ou au micro-onde, faites légèrement ramollir votre beurre.

3. Mélangez dans un saladier le lait, le sucre et les oeufs. Ajoutez la farine, la levure, le beurre, l'extrait de vanille et les Kit Kat écrasés. Continuez de mélanger.

4. Ne remplissez pas totalement vos moules à cupcakes avec cette pâte et enfournez pendant environ 25 minutes.

5. Mélangez le mascarpone et le sucre glace, nappez vos gâteaux refroidis avec cette préparation à l'aide d'une poche à douille. Faites ramollir Nutella en le chauffant très lègèrement puis faites-en couler sur le nappage des cupcakes. Plantez un bout de kit kat dans votre petit gâteau pour l'aspect décoration.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies