Dame Blanche Facile

Recette Dame Blanche Facile


Intemporelle et succulente, la coupe de glace Dame blanche séduit toujours autant. Simple à confectionner, la glace à la vanille nappée de chantilly et de chocolat est surplombée par de délicieuses amandes effilées qui seront craquantes. Fraiche et onctueuse, la dame blanche est un vrai poème.

Préparation : 20 min

Cuisson : 0 min

Total : 20 min


1 L de glace à la vanille
80 g d'amandes effilées
70 cl de crème fraiche liquide
200 g de chocolat noir pâtissier


1. Placez les coupes au congélateur pendant une heure précédant la préparation.

Faites fondre le chocolat à feu doux et incorporez-y 20 cl de crème tout en brassant l'ensemble.

Fouettez la crème restante en chantilly ferme.

2. Placez 2 boules de glace à la vanille dans chaque coupe que vous entourerez de chantilly et recouvrirez de chocolat fondu.

3. Parsemez les dames blanches d'amandes effilées.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies