Danette Chocolat Noix de Coco

Recette Danette Chocolat Noix de Coco


Inventez de nouvelles saveurs aux célèbres Danette en réalisant vos propres crèmes à base de chocolats et de noix de coco. Cette association, réputée pour être délicieuse, fera le bonheur de tous les amateurs de mets gourmands.

Préparation : 15 min

Cuisson : 12 min

Total : 27 min


6 carrés de chocolat noir
6 carrés de chocolat blanc
2 c. à soupe de noix de coco grillée
40 g + 25 g de sucre en poudre
2 + 2 c. à soupe de lait en poudre
1 c. à soupe de cacao amer
2 cl de crème liquide
1,5 c. à soupe de Maïzena
250 cl de lait


1. Commencez par broyer le chocolat noir dans une casserole, puis ajoutez 40 g de sucre, 2 cuillères à soupe de lait en poudre, le cacao amer, la crème liquide, la Maïzena et le lait avant de remuer.

2. Portez à petit feu pendant 5 minutes sans arrêter de touiller, puis retirez du feu, continuez de mélanger jusqu'à ce que l'ensemble soit totalement homogène, puis versez dans des pots individuels.

3. Réservez le temps de broyer le chocolat blanc dans une autre petite casserole. Ajoutez la noix de coco grillée, 2 cuillères à soupe de lait en poudre et 25 g de sucre en poudre, puis mélangez.

4. Portez également à feu doux sans vous arrêter de remuer pendant 5 minutes jusqu'à ce que ce soit lisse, puis transférez dans les pots par-dessus le mélange précédent. Réfrigérez 2 heures avant le service.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies