Danette Maison avec Yaourtière

Recette Danette Maison avec Yaourtière


Découvrez la meilleure façon de cuisiner la crème dessert maison façon Danette grâce à cette recette qui se prépare avec une yaourtière. Après un programme approprié de 40 minutes, il faudra les réfrigérer 5 heures avant dégustation.

Préparation : 10 min

Cuisson : 40 min

Total : 50 min


60 g de cacao en poudre non sucré
1,5 c. à soupe de crème fraîche épaisse
35 g de fécule de maïs Maïzena
1,5 sachet de sucre vanillé
65 cl de lait entier
95 g de sucre


1. Mélangez la fécule de maïs, le cacao en poudre, le sucre vanillé et le sucre semoule dans une jatte avant de délayer graduellement avec la crème fraîche très froide.

2. Poursuivez avec le lait sans arrêter de mélanger au fouet jusqu'à ce que l'appareil soit lisse. Transférez ensuite dans les pots de yaourt individuels et déposez-les dans la yaourtière.

3. Remplissez le réservoir d'eau jusqu'en haut du marquage, puis sélectionnez le programme Desserts Lactés pendant 40 minutes. A ce terme, réfrigérez-les pendant 5 heures avant de servir.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Chantilly Blanc d'Oeuf

Recette facile, pas chère et inratable de la crème chantilly maison avec peu d'ingrédients pour la réaliser. L'idéal pour accompagner vos desserts ou bien à manger à la petite cuillère pour les plus gourmands.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2024 Recettesdecuisine.com SARLCookies