Un pichet Micro plus de chez Tupperware, un micro-ondes et des ingrédients basiques et vous pourrez confectionner une crème dessert type Danette. Une recette ultra rapide à faire et à refaire pour régaler toute la famille.
Extrait de vanille
3 jaunes d'oeufs
100 ml de sucre en poudre
25 ml de Maïzena
1/2 l de lait froid
1. Saisissez votre pichet Micro Plus, fouettez les jaunes d'oeufs à l'intérieur avec le lait et joignez progressivement la Maïzena et le sucre.
2. Dès que le mélange est homogène et mousseux, verrouillez le pichet et faites cuire les ingrédients à 750 W pendant 3 minutes.
3. Récupérez le pot, brassez énergiquement l'appareil avec un fouet manuel et lancez une seconde cuisson de 2 minutes 30 en veillant à laisser le couvercle légèrement décalé.
4. Patientez 2 minutes que la crème tiédisse et aromatisez-la avec l'extrait de vanille. Puis remuez la préparation pour diffuser le parfum et attendez une minute.
5. Mélangez une dernière fois l'appareil onctueux et servez-le dans quatre ramequins différents. Le dessert peut se déguster aussitôt ou plus frais, choisissez votre option.